Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE CULTURELLE TURQUE EN FRANCE
LA VIE CULTURELLE TURQUE EN FRANCE
31 mars 2010

ELELE DOIT VIVRE

ELELE DOIT VIVRE

La Saison de la Turquie approche de la fin ... même si pour les amoureux de la Turquie, elle ne se termine pas le 31 mars.
Nous avons plus que jamais, nous qui aimons ce pays, ses habitants, envie de faire connaître en France, la Turquie.
Ce n'est pas en neuf mois que les clichés ont disparu.

Nous ne voulons pas enjoliver la réalité de ce pays mais simplement la faire connaître et montrer que depuis des siècles Turcs et Français ont tout intérêt d'avoir de bonnes relations

Et voilà qu'à peine le printemps revenu, un coup de massue nous tombe sur la tête, l'association ELELE qui a fêté ses vingt cinq ans en 2009 va disparaître ... le 31 mars 2010.

Une date qui coïncide avec la fin de la Saison de la Turquie en France !
ELELE était une institution, un lieu de rendez-vous de tous les amoureux de la Turquie à Paris mais avant tout, un lieu d'insertion, de convivialité pour les Turcs de Paris.
Un lieu d'exposition (peintures, photos, sculptures, rencontres d'écrivains ... )  sa foire du livre ... tant d'activités qui vont nous manquer.

Un personnel dévoué et compétent.

ELELE était une passerelle entre la Turquie et la France

En plus de vingt cinq ans des milliers de personnes ont fréquenté ELELE.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette association, nous vous conseillons de voir son site : http://www.elele.info

Aujourd'hui, dans la France du XXIème, l'état par l'intermédiaire de ses ministères a décidé de baisser considérablement ou simplement de supprimer les subventions ... sans tenir compte que le lien social en France dépend beaucoup des associations.
Les plus malheureux ne diront pas le contraire sans les Restarurants du Coeur, le Secours Populaire, le Secours Catholique ... combien de millions de gens seraient encore plus dans la misère.
Le modèle français est cassé chaque jour ... les associations petites, moyennes s'arrêtent faute de moyens ... les grandes sont obligées de réduire leurs activités.

Après va-t-on s'étonner que les gens ne s'ouvrent plus vers l'autre.

Halte à la casse des associations !

ELELE ... comme toutes les associations doit vivre ... pour le bien des citoyens.

A nous tous de réagir.

Thérèse et Gérard Valck

Membres de l'association

Publicité
Commentaires
L
Quelques heures après sa prise de fonction, Monsieur Besson visitait les locaux de Elele et déclarait que l'association était exemplaire !!!<br /> A l'intégration ... ce monsieur doit préféré maintenant les expulsions !<br /> <br /> "le ministre s'est rendu dans les locaux de l'association ELELE, qui mène depuis 1984 des actions d'alphabétisation et de soutien scolaire en faveur d'immigrés en provenance de Turquie. Qualifiant cette association d'"exemplaire", Eric Besson a notamment rencontré des femmes qui suivaient un cours de français, ainsi que Gaye Petek, la présidente de l'association.
A
Quel choc d'apprendre qu'Elele ne va plus exister. J'ai eu l'occasion d'apprécier ses activités et je me demande comment les personnes qui bénéficiaient de son aide sociale et juridique vont faire ... Elele est une association qui a aussi pour mission de faire connaître la culture turque en France et qui a fait beaucoup pour la Saison de la Turquie. C'est scandaleux de terminer la Saison de cette façon ! Au lieu de mettre de l'argent dans les charters pour renvoyer les sans papiers, l'état devrait plutôt aider les associations qui font du travail pour l'intégration.
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité